Live News

Des gadgets d’auto-défense pour lutter contre les violences sexuelles

Photo d'illustration

Des gadgets d’auto-défense et anti agression pour lutter contre le harcèlement et agressions sexuelles. C’est ce que propose l’entreprise Zoya, qui vient de s’implanter à Maurice. 

Plus que jamais, l’insécurité prend une place importante dans les débats de société. Les femmes sont les plus concernées par ce phénomène. Raison pour laquelle Zoya veut prendre le dessus tout en proposant des produits d’auto-défense et anti agression. 

L’entreprise a pour vision de créer un environnement plus sûr pour les femmes de tout âge. Zoya est ainsi la première entreprise sur le marché à vendre des accessoires technologiques d’auto-défense afin que les femmes puissent se défendre. 

Une alarme anti-agression 

Pour le moment, un produit simple est à la disposition soit une alarme personnelle anti-agression. 

Cette alarme est facilement activée par l’utilisateur. Elle émet un bruit assourdissant permettant d’alerter le voisinage ou les passants en cas d’agression. Il vous suffit de le garder à portée de main puisqu’elle est facilement transportable.

Durant les mois qui viennent, d’autres produits et services seront introduits. Ainsi Zoya proposera des activités telles que des campagnes de sensibilisation, des séances d’auto-défense et un service d’assistance téléphonique anonyme. 

De plus, la compagnie compte proposer des cours de défense physique et des apprentissages afin de surmonter la peur des attaques et garder son sang-froid dans de telles situations. 

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !