Des fonctionnaires suspendus depuis 14 ans touchent toujours leurs salaires
Publié le:
18 September 2019 à 11:09
Image
En août 2016, 284 fonctionnaires avaient été interdits. Un montant substantiel de Rs 278,7 millions a été versé par conséquent. La majeure partie des officiers suspendus, à savoir 191, sont du département de la police ce qui représente un montant de Rs 194,6 millions.
Certains cas d’interdiction remontent à plus de quatorze ans et il n’existe aucun mécanisme pour contrôler ce qui se passe dans tous les ministères et départements.
Entre 2014 et 2016, sur 129 cas qui ont été réglés, seuls trois cas ont été recommandés pour des actions départementales.
Pendant la période d’interdiction, les fonctionnaires interdits reçoivent leur salaire de base avec la compensation annuelle. Il existe des fonctionnaires interdits qui ont également un business lucratif.
Le ministère envisage le rappel de 62 préposés publics interdits pour atténuer l’ampleur des dépenses de Rs 267 millions.
Bien que le ministère de la Fonction publique ait proposé des lignes directrices, afin de les rappeler avec des paramètres clairs, la Public Service Commission n’a pas donné son autorisation à ce projet.
Le Fast Track Mechanism pour le rappel des préposés interdits de fonctions n’a pas encore été mis en place.
Pas d’exercice d’appel d’offres pour le Human Resource Management Information System. Le contrat a été octroyé en septembre 2013 à la State Informatics Ltd pour la somme de Rs 206 millions. Mais en août 2018, le coût du projet s’élevait à Rs 413,5 millions.
La somme de Rs 327 millions a déjà été dépensée et aucun module n’est opérationnel.