Débat

À des fins thérapeutiques : Arvin Boolell en faveur de la régularisation du cannabis

Arvin Boolell Arvin Boolell à Résidence St Jean, hier soir.

L’élu de la circonscription no. 18 [Belle-Rose/Quatre-Bornes], Arvin Boolell, est en faveur de la régularisation du cannabis « à des fins thérapeutiques ». Il n’écarte pas une motion en ce sens à l’Assemblée nationale.

Publicité

«La situation est grave. Nous ne devons pas parcourir un marathon, mais un sprint », a lancé le député rouge qui participait jeudi soir à un forum-débat sur la drogue, au Jean Margéot Social Hall, à Résidence St Jean, Quatre-Bornes.

Pour Arvind Boolell, « l’heure est à l’action car la situation est grave.» La drogue synthétique ne cesse de se propager dans toutes les régions de l’île. Il faut trouver une solution et c’est le devoir de tout un chacun d’y contribuer. Tout le monde doit assumer sa responsabilité et être franc.

« Je suis pour la régularisation du cannabis à des fins thérapeutiques. Mais il appartient au Select Committee d’en décider », a-t-il cependant précisé.

L’élu rouge de Belle-Rose/Quatre-Bornes souhaite des efforts conjugués pour freiner le trafic de drogue à Maurice. « Je ne suis pas de ceux qui disent qu’il faut attendre les recommandations de la Commission d’enquête sur la drogue pour trouver des solutions. Nous devons agir rapidement. Ce n’est pas seulement le devoir des politiciens, mais de tous », affirme Arvin Boolell.

Le député du PTr compte s’attaquer au fléau dès la rentrée parlementaire. « Je poserai des questions sur ce problème de la drogue dans le pays. Une motion n’est pas à écarter, mais nous devons nous concerter entre membres de l’opposition. N’oublions pas que certains élus du gouvernement se sont également prononcés à ce sujet », a-t-il dit.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !