Live News

Des étudiants de l’UoM sensibilisent aux dangers de tout relâchement post-confinement

Maurice est passé à la première phase de déconfinement, ce vendredi 15 mai avec la reprise graduelle des activités économique. Dans ce cadre, des étudiants d’UoM ont pris l’initiative d’informer et avertir les Mauriciens à travers une vidéo publiée sur le réseau social Facebook notamment des dangers de la négligence après le post-confinement. Ils y soulignent « ce n’est pas l’heure de baisser notre garde, il serait stupide d’être irresponsable maintenant ! »

Daveen Persand, l’initiateur de la démarche, explique que cette vidéo doit être considérée comme un rappel qu’il ne faut absolument pas avoir de relâchement après plus de deux mois de confinement, alors que le pays connaît une certaine stabilité.

« Mes amis et moi avons pris cette initiative quand nous avons réalisé que les gens commençaient à agir comme si le virus était déjà quelque chose de passé. La circulation augmente dans les rues et les rassemblements se multiplient. D’autre part, en cette période de première phase de déconfinement, dans les infos et sur la toile, on ne voit que des gens qui parlent de politique et  presque rien sur les précautions à prendre. En effet, c’est une chose dont nous devrions tous parler. Il ne faut pas que quelques personnes négligentes replongent le pays dans une autre situation d’urgence sanitaire. Nous avons décidé d’agir à travers cette vidéo », explique-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !