Une dizaine d’étudiants agaléens, partis sur leur île pour des vacances en décembre dernier, sont obligés de rester sur place plus de jours que prévu, alors qu’ils devaient initialement revenir à Maurice en début de janvier pour la rentrée des classes. Leur retour immédiat est impossible en raison des récentes intempéries à Maurice qui font que les conditions en mer sont trop mauvaises pour qu’ils puissent être récupérés par bateau tout de suite.
Publicité
De plus, le Barracuda est actuellement en service d’entretien. De surcroît, dû à un problème avec la piste d’atterrissage à Agalega, c’est impossible pour le Dornier d’y atterrir en ce moment. Dans cette optique, la vice-Premier ministre Fazila Jeewa-Daureeawoo a eu une réunion mercredi avec le responsable de l’Outer Islands Development Corporation pour prendre connaissance des faits et trouver une solution immédiate pour que les étudiants ne soient pas pénalisés au niveau de leur scolarité. Il a donc été décidé que ces derniers puissent poursuivre leur études dans les établissements scolaires d’Agalega jusqu’à ce qu’un transport puisse les ramener à Maurice.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !