Actualités

Des enseignants formés pour travailler avec tout type d’élèves

Le Budget 2019-2020 fait provision pour la formation d’enseignants du pré vocationnel, pour faciliter leur intégration au mainstream programme. Les cours seront dispensés par le MIE. De source autorisée, nous apprenons que ces enseignants auront la même tâche que les support teachers au primaire. Ils auront donc la responsabilité d’épauler l’enseignant auprès des élèves ayant des difficultés d’apprentissage.

Ceux concernés auront une formation de BEd. Ceux qui détiennent déjà une qualification dans une matière spécifique seront eux concerné par un PGCE. À la fin, tous seront concernés par l’Extended Programme.

Il est un fait que ceux qui ont les qualifications requises pourront œuvrer avec le mainstream. Le but du projet est de permettre aux enseignants de travailler avec les élèves du mainstream, mais également avec ceux de l’Extended Programme.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !