Live News

Des employés de la Santé publique : où sont nos Rs 15 000 ?

Plusieurs employés du secteur de la Santé publique, qui ont travaillé durant le confinement, n’ont pas encore bénéficié de l’allocation promise de Rs 15 000. La présidente de l’Union des Travailleurs du ministère de la Santé, Dameeantee Thylamay, fait un pressant appel au Premier ministre, Pravind Jugnauth, pour que ce paiement soit effectué dans les plus brefs délais.

Grande a été leur consternation en consultant leur fiche de paie vendredi dernier d’apercevoir qu’ils n’ont pas encore reçu les Rs 15 000 promises alors que d’autres «frontliners» ont reçu cette allocation.

« Je ne comprends pas ce retard », déplore Dameeantee Thylamay. Elle affirme avoir reçu des doléances venant des fonctionnaires autres que les Attendant Hospital Services dont des Record Clerks, entre autres. Elle affirme que ces «frontliners» ont mis leur vie et celle de leurs familles en péril pour travailler durant le confinement et qu’aujourd’hui ils ont le sentiment que leurs efforts et sacrifices ne sont pas reconnus.

«C’est le gouvernement qui a pris la décision d’accorder au 'frontliners' cette allocation, en guise de gratitude pour ceux qui ont bravé le danger durant cette période », déclare Dameeantee Thylamay.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !