Tandis que la polémique enfle sur la Contribution Sociale Généralisée (CSG), à la MBC, les employés sont dans la crainte concernant leur plan de pension à la SICOM.
Publicité
Un plan dans lequel au moins 400 employés contribuent à hauteur de 6 % et la direction 12 %.
Cette semaine, la direction de la MBC a fait savoir, lors de sa réunion hebdomadaire, que la situation est préoccupante, et qu’il y a un déficit de plusieurs millions de roupies à combler à la SICOM. Cette nouvelle a jeté un froid sur le personnel, qui s’interroge sur les impayés à la SICOM.
Des employés se demandent s’ils auront-ils droit à leur dû s’ils partent à la retraite d’ici deux à trois ans ? Les impayés se chiffrent à plusieurs centaines de millions de roupies. La contribution des employés est prélevée de leurs salaires, mais pas versée à la SICOM. Une situation qui dure depuis quelques années. La SICOM a fait les comptes et aurait fait connaître à la direction de la MBC le montant qui est dû pour ne pas être déficitaire.
Le syndicat des employés de la MBC confirme une telle situation et affirme que la direction avait pris l’engagement d’effectuer les remboursements.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !