Live News

Des employés de CHL refusent de monter à bord d’un navire chinois : «Sekirite nou fami nou lanplwa ek nou lavi en premie»

Ils ont peur pour leur sécurité. Raison pour laquelle des employés de la Cargo Handling Corporation Limited (CHCL) ont refusé de monter à bord du navire chinois qui a accosté le port ce mardi matin, pour la manutention des conteneurs.

Publicité

Avec le coronavirus, qui a déjà fait plus de 4000 morts dans le monde et plus de 110 000 personnes contaminées, ces employés disent craindre pour leur sécurité, surtout, lorsqu’ils ont appris que leurs collègues qui effectuaient le précèdent «shift» ont «refusé de travailler».

«Sekirite nou fami nu lanplwa ek nou lavi en premie…nou pape refiz pou travay. Nou per nou sekirite», affirme l’un d’eux, qui s’est confié à Radio Plus dans la matinée.

Des craintes qui ne semblent pas se dissiper malgré l’assurance donnée par le ministère de la Santé selon laquelle il n’y a aucun malade à bord du GH Levant.

Le ministère précise également que des officiers de la Santé ont effectué des tests sur les membres de l’équipage avant que le navire n’accoste le port et que le bateau était en haute mer durant 15 jours.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !