Live News

Des éléments de la police mauricienne dépêchés à Rodrigues pour retrouver le fugitif Jean-Maurice Collet

Des éléments de la force policière mauricienne prêtent main forte, depuis hier soir, aux policiers rodriguais pour retrouver rapidement le fugitif, Jean-Maurice Collet. Une perquisition dans une maison à Pointe-Canon n’a rien donné samedi 14 septembre.
 

Recherché par la police à Rodrigues depuis le 20 août dernier, Jean-Maurice Collet, 29 ans, court toujours. Des centaines de policiers tentent de mettre la main sur le fugitif et meurtrier présumé de Chancella Perrine. Dans les milieux proches de l’enquête, on suppose que le plan de fuite de Jean-Maurice Collet, ceux que certains commencent à nommer «le roi de l’évasion», a été planifié bien à l’avance.
 

Preuve en est selon eux l’aide qu’a pu bénéficier le fugitif dans les premiers jours de sa cavale. Plusieurs de ses complices ont été déjà placés en détention policière. Mais Jean-Maurice Collet continue de donner du tracas à ses poursuivants, car le jeune homme connaît parfaitement la région où il se cache.

La présence du fugitif est signalé un peu partout dans l’île

Depuis la présence du fugitif est signalée un peu partout dans l’île (Contour-Oblasse, Mont Venus, Fond La Digue, Pointe Meunier, Cite Patate, île Michel, Roseaux, Mont Venus ou bien encore à Piment Reposoir), mais Jean-Maurice Collet passe toujours entre les mailles du filet.
 

Début septembre, les policiers avaient localisé une de ses cachettes, non loin de Crève-Cœur, mais les forces de l'ordre n’ont pas pu l’arrêter, car l'homme traqué s’est rapidement enfui dans la forêt à la vue des uniformes. Dans l’endroit qui lui servait de cachette, une bonbonne de gaz, des bougies ainsi qu'une trousse de premier secours entre autres ont été retrouvées. Par ailleurs, la famille de la victime est toujours placée sous haute surveillance policière.
 

Pour rappel, Chancella Perrine, 22 ans, mère de trois enfants, a été poignardée mortellement par son ex-concubin, Jean-Maurice Collet, le 20 août dernier alors qu’elle regagnait son domicile dans la région de Citron Donis à Rodrigues. La jeune mère s’était séparée de Jean-Maurice Collet il y a plusieurs mois. Le drame s'est produit sous les yeux impuissants des trois enfants de Chancella Perrine.
L’aide-chauffeur de 29 ans était en liberté conditionnelle pour avoir essayé de mettre le feu à la maison de son ex-concubine.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !