Le ministère de l’Éducation est à la recherche d’éducateurs qualifiés à la retraite, pour enseigner sous contrat, dans le secondaire. Cette démarche est une grande première dans le système éducatif public à Maurice.
Publicité
Le salaire proposé est de Rs 50 000 mensuellement plus l’allocation de transport.
Ces éducateurs devront être âgés de moins de 70 ans et devront être en bonne santé physique et mentale. Ceux intéressés sont appelés à soumettre leur candidature d'ici au 18 mai prochain.
Cette démarche du ministère a plusieurs objectifs dont celui de pallier le manque au manque d’enseignants dans les établissements scolaires.
Ce manque est particulièrement attribué à plusieurs éléments dont la Covid-19 qui a frappé fort, durant deux ans et la Public Service Commission (PSC) n’ayant pas procédé à de nouveaux recrutements.
En parallèle, bon nombre d’éducateurs sont partis en retraite. Il y a eu également les amendements apportés à la loi. De plus, de nombreux candidats n’étaient plus qualifiés à enseigner.
L’autre objectif de cette démarche, est d’attaquer le problème de manque de discipline dans la population estudiantine, car ces enseignants à la retraite ont déjà de l’expérience avec les étudiants et savent comment gérer les problèmes.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !