Live News

Des eaux usées inondent certaines maisons à Sainte-Croix et provoquent la colère des habitants

C’est la consternation et la colère qui règnent parmi certains habitants de l’allée Père-Laval à Sainte-Croix, ce mardi matin 7 décembre. En cause, des bouches d’égout qui débordent et des eaux usées qui ont inondé leur maison après les grosses averses récentes. 

Marie-Nicole Agathe, une habitante du quartier, ne sait plus à quel saint se vouer. Lasse de la situation, elle explique qu’à chaque grosse averse, les bouches d’égout dégorgent des eaux usées qui inondent sa maison très rapidement et ses affaires sont abîmées. 

Marie-Nicole est d’autant plus agacée qu’un bébé habite avec elle et toutes les chambres sont inondées.

Même son de cloche chez un autre habitant de la localité, Alain Vivien. Il déplore que depuis les dernières constructions faites sur cette route l’année dernière, c’est la quatrième fois que les eaux usées pénètrent dans sa maison. Il dénonce aussi le fait que certains habitants ont réalisé des constructions qui ont empiré la situation mais que les autorités ne font rien contre cela.

Par ailleurs, cette situation tendue est à l’origine d’un petit incident qui a mené à l’arrestation d’un jeune du quartier qui a clashé avec les policiers venus sur place pour un constat. 


Étant sur le terrain depuis ces quelques jours de grosses averses pour des interventions, les pompiers et des officiers de la SMF ont constaté que, très souvent, ces inondations sont principalement liées à des constructions illégales qui obstruent ainsi des drains existants.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !