Live News

Des drones repérés à proximité de la prison centrale

L’état-major du milieu carcéral est sur le qui-vive depuis quelques mois. Des drones ont été aperçus près de la prison centrale dans la soirée. 

Publicité

Il y a environ un mois, un autre appareil a aussi été repéré à proximité de la prison de La Bastille à Phoenix mais cette fois en pleine journée. 

Les proches des détenus ne manquent pas d’ingéniosité pour introduire des produits prohibés en prison. C’est le bruit des hélices de l’appareil qui a attiré l’attention des gardiens affectés à la surveillance des tours de contrôle. 

Les drones sont soupçonnés de déposer des colis contenant des substances illicites.
  
Un autre drone a aussi été aperçu survolant la prison de haute sécurité de Phoenix au beau milieu de la journée. 

Selon un gardien de prison, au lieu d’utiliser des projectiles, les proches des détenus utilisent des drones, qui contiennent des caméras, pour déposer des colis à proximité des cachots. 

Sollicité pour une réaction, l’Assistant Commissaire des Prisons, Lindsay Paul, affirme ne pas être au courant  de la présence de drones survolant la prison centrale.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !