Six hommes encagoulés, munis de sabres et d’armes à feu ont braqué une boutique à Camp-de-Masque Pavé. Ils ont tenté le coup dans deux autres commerces, mais la police avait été alertée. Cela s’est produit dans la nuit de mercredi à jeudi.
Publicité
Une course-poursuite et des coups de feu. Roshan Oree a été arrêté par la Field Intelligence Unit de la Northern Division, sous la supervision du sergent Jaisen Arnasala.
Une boutique de Camp-de-Masque Pavé a été cambriolée par six malfrats armés, voyageant dans un van blanc dans la nuit de mercredi à jeudi. Ils ont emporté de l’argent, des cartouches de cigarettes, de l’alcool. Ils ont tenté le même coup dans deux autres boutiques, mais en vain.
La police, alertée, a informé leurs collègues de l’Anti Robbery Squad de la Special Supporting Unit qui patrouillaient la région. Des renforts ont été sollicités de la CID de Flacq et de la Field Intelligence Unit de la Northern Division.
Les malfrats ont pris la route de Gokhoolah, L’Amitié, Belle-Vue Maurel et Amaury. Lors de la course poursuite, ils ont tiré cinq coups de feu en direction des policiers qui ont répliqué.
Neuf coups de feu
Neuf coups ont été tirés au total. Les malfrats sont parvenus à fuir après avoir incendié la fourgonnette. Des policiers en patrouille ont retrouvé le van dans un champ de canne à L’Amitié. Le véhicule a été saisi et une partie du butin retrouvée.
Après avoir obtenu des renseignements sur l’identité du propriétaire du van, la police s’est rendue à son domicile à Sainte-Croix.
L’épouse du suspect a expliqué aux enquêteurs que son mari avait quitté la maison dans son van vers minuit et qu’il n’est pas rentré.
Le SP Kishore Dawoonarain alors a informé ses hommes de la cachette du fugitif. C’est ainsi que le sergent Jaisen Arnasala, responsable de la FIU de la Northern Division, et son équipe ont monté une opération pour intercepter Roshan Oree. Cet homme de 30 ans se trouvait dans une maison abandonnée à Mon Goût.
Van volé
Le suspect a été remis à la CID de la Northern Division. Il a nié les allégations faites contre lui. « Je dormais aux côtés de ma femme. Kan gramatin monn leve, monn remarke ki mo van inn disparet, mo kone ki kiken inn cokin li. Vu que le van n’avait ni déclaration ni assurance, je me suis caché », dit-il aux enquêteurs.
Roshan Oree a été placé en détention et comparaîtra en cour de Pamplemousses ce vendredi pour son inculpation. La police soupçonne Roshan Oree et ses complices d’être les auteurs de plusieurs braquages.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !