En raison de la pandémie du Covid-19, une centaine d’étudiants en formation universitaire à Maurice se sont retrouvés sans ressources pour assurer leur subsistance.
Publicité
Regroupés en association, ils ont sollicité une assistance auprès de l’Ambassade de Madagascar, Après une rencontre le week-end dernier, Camille Vital, l’ambassadeur malgache à Maurice, s’est mis en contact avec des entreprises et des personnes pour venir en aide aux étudiants. Des produits ont été récoltés et regroupés en colis alimentaires individuels par le personnel diplomatique.
Dans la matinée du jeudi 23 avril 2020 dans les locaux de l’ambassade à Floréal, a eu lieu la remise symbolique des colis individuels. Ils seront par ailleurs distribués à tout un chacun par les représentants des étudiants présents pour l’occasion.
« Nous sommes contents d’avoir rapidement pu venir en aide aux étudiants nous ayant approché pour nous faire part de leurs problèmes en ces moments difficiles. C’est d’ailleurs la raison d’être et la mission de l’ambassade que d’assister et de soutenir nos ressortissants affectés par la situation actuelle », a déclaré Camille Vital, qui a récemment pris ses fonctions en tant que chef de la mission diplomatique de Madagascar à Maurice.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !