C’est l’alerte maximale au quartier général de l’Anti Drug & Smuggling Unit (Adsu) et à la douane. Depuis la découverte des 135 kilos d’héroïne d’une valeur marchande de Rs 2 milliards au port, tous les produits importés par la société de Navin Kistnah sont passés au crible. Même si ce courtier maritime a mis le cap sur l’Afrique du Sud la veille de la découverte de cette drogue, sa compagnie avait déjà fait acheminer des colis à Maurice.
Publicité
Il nous revient que durant cette semaine, un autre de ses colis est arrivé à Maurice en provenance de l’Afrique du Sud. La commande avait été passée et le chargement avait déjà eu lieu bien avant l’éclatement de l’affaire de drogue d’une valeur de Rs 2 milliards. Il s’agirait d’un Bobcat, utilisé particulièrement à transporter des matériaux lors des constructions routières ou d’autres chargements.
Le véhicule a subi un examen aux rayons X, mais rien de suspect n’a été découvert. Toutefois, au QG de l’Adsu, les policiers restent mobilisés. La police est en préséance d’informations selon lesquelles la société de Navin Kistnah avait acheminé d’autres colis à Maurice avant que ce suspect ne s’envole pour l’Afrique du Sud. Elle était alors loin de savoir que l’Adsu allait procéder à cette saisie record des Rs 2 milliards d’héroïne. Il n’est pas à écarter que d’autres cylindres-compresseurs soient attendus à Maurice.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !