Victime d’un vol en octobre, Seewajee Rama, 74 ans, déplore la lenteur de l’enquête policière. Cet habitant d’Ernest Florent, Bel-Air-Rivière-Sèche, lance un appel au commissaire de police (CP) Mario Nobin. Après l’arrestation et la condamnation d’un voleur de letchis au domicile de ce dernier la semaine dernière, le septuagénaire a décidé de faire appel au chef de la police. Seewajee Rama a été victime d’un cambrioleur en octobre et la police n’a toujours pas arrêté le coupable.
Publicité
C’est le 21 octobre que le vol est commis. Seewajee Rama et son épouse reviennent de leur jogging matinal. Une heure après, la femme découvre que plus de Rs 200 000 de bijoux et la somme de Rs 20 000 ont été volés.
La Criminal Investigation Division de Flacq, le chien renifleur de la police et le département scientifique sont mandés sur les lieux. Ils font des prélèvements. Seewajee Rama consigne, pour sa part, une déposition pour vol à la police.
Prendre son mal en patience
Une première arrestation a lieu le 24 octobre. Le suspect est, toutefois, relâché, car ses empreintes ne correspondent pas à celles retrouvées sur le lieu du délit. Le 27 octobre, un autre suspect est interpellé, puis relâché. Depuis, le couple Rama vit dans l’inquiétude. « Nou per. Misie la enn residivist sa. Li dir ek tou dimounn ki linn kokin kot mwa. Ki fer lapolis pa pe pran so lanprint ? » s’interroge le septuagénaire. Seewajee Rama a décidé de demander l’intervention du CP, à qui il souhaite exposer son désarroi.
Sollicité, l’inspecteur Shiva Coothen du service de presse de la police promet d’en « toucher un mot » avec le policier responsable de la région de Bel-Air-Rivière-Sèche. « Les enquêtes policières doivent suivre des procédures précises », précise l’inspecteur. Il invite donc Seewajee Rama à prendre son mal en patience.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !