Live News

Des biens des Gurbhoo saisis  par l’Icac

Le domicile des Gurbhoo. Le domicile des Gurbhoo.

Ils ne sont pas inconnus de l’unité antidrogue. Mais c’est  maintenant que leurs véhicules estimés à Rs 5 millions viennent d’être saisis par l’Independent Commission Against Corruption (Icac). 

Publicité

La demande de saisie avait été logée le 31 janvier dernier. C’est le mardi 26 février que la commission anticorruption a obtenu l’ordre réclamé. L’Icac s’est intéressée de près à cette famille depuis l’année dernière. La maison où habite la famille, de même que ses biens sont estimés à Rs 20 millions. Les enquêteurs de la commission anticorruption tentent de savoir d’où vient l’argent qui a financé la construction de cette forteresse. Dans un premier temps, ce sont les véhicules que la famille possède qui ont été saisis, car leur valeur est estimés à Rs 5 millions. 

Les hommes de Navin Beekharry ont obtenu l’ordre de saisir les biens de Laval Richeville Gurbhoo. Ce dernier avait été arrêté en mars 2017 alors  qu'il prenait livraison de 316,05 grammes de drogue évaluée à Rs 4, 7 millions dans un hôtel de Mahébourg. La drogue était dissimulée dans les parties intimes de la Malgache Wendy Fikele Magoro. L’autre personne concernée par l’ordre de saisie est Oliver Steven Gurbhoo. Deux motocyclettes lui appartenant viennent d’être saisis. 
Clément Jenathan Nelson Touche est aussi concerné par cet ordre de saisie portant sur trois motocyclettes. Il avait été arrêté en possession d’une quantité de drogue synthétique, lors d’une opération menée par l’Anti Drug and Smuggling Unit (Adsu), en août dernier, au domicile des Gurbhoo à Barkly. 

L’autre famille concernée par cette saisie est celle des Purbhoo. Au triangle de Réduit, on indique que cette famille travaille pour les Gurbhoo. Le terrain de Pointe-Aux-Sable, sur lequel se dresse une maison appartenant à Bryan Caleb Wesley Purbhoo est concerné par cette saisie. Elle est estimée à Rs 5 millions. Deux voitures de marque Nissan et Jun Bei et une jeep Mitsubishi sont aussi incluses dans cet ‘Attachment order’. Ces véhicules appartiennent à Jean François Purbhoo. Une voiture de marque Nissan appartenant à Marie Vanessa Purbhoo est également concernée. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !