
Les Consumer Protection (Use of Liquefied Petroleum Gas in Small Cylinders) (Amendment No. 2) Regulations 2025 seront modifiés afin d’instaurer une distinction visuelle entre les bonbonnes domestiques de gaz de pétrole liquéfié (GPL) de 12 kg et les bonbonnes destinées à un usage commercial. Tous les fournisseurs et distributeurs de GPL seront tenus d’adopter des différences claires et visibles entre les bonbonnes domestiques et commerciales.
Publicité
Le règlement prévoit que ces distinctions pourront être mises en œuvre par un code couleur cohérent ou un étiquetage permanent. Les marquages devront être clairement visibles et appliqués de manière uniforme tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Ce règlement entrera en vigueur en avril 2026 afin de laisser aux opérateurs du secteur suffisamment de temps pour se conformer aux nouvelles exigences légales. Cette décision a été entérinée lors de la réunion du Conseil des ministres tenue ce vendredi 19 septembre 2025.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !