Live News

Des associations  de consommateurs déplorent que l'huile Smatch se fasse rare  

« L’huile comestible de la marque Smatch de plus en plus difficile à trouver dans les supermarchés ». C’est ce qu’affirme la Consumers’ Eye Association.

Son secrétaire général, Claude Canabady, explique que le système de deux litres par personne ne fonctionne pas. Et, que ceux au bas de l’échelle n’arrivent pas à s’en procurer avant l’épuisement du stock. Selon lui, il est impératif de venir avec un système de ciblage.

Cette situation est aussi déplorée par l’Association des consommateurs de l’Ile Maurice (ACIM).

Son secrétaire général, Jayen Chellum parle d’un stock qui représente seulement 13 % de la consommation d’huile de la population par mois. Il déclare que le gouvernement doit revenir avec la subvention sur toutes les marques d’huile.

Au niveau de la State Trading Corporation, on explique que la subvention coûterait trop cher au gouvernement et que l’objectif est de fournir 400 000 litres d’huile de la marque Smatch par mois et que cela vise 125 000 foyers.

Une nouvelle commande de 600 000 litres a été placée auprès de Moroil.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !