Sa famille gardait l’espoir de le revoir sur pied. Mais Rajendra Lutchmoodoo, 58 ans, qui a été victime d’un délit de fuite le 24 mars, ne s’est pas remis de ses blessures.
Publicité
Vingt-deux jours après son admission à l’hôpital Jawaharlal Nehru de Rose-Belle, le quinquagénaire a rendu son dernier souffle le samedi 15 avril.
L’habitant de la route Abattoir, Surinam, y avait passé trois jours aux soins intensifs avant d’être admis en salle. La police de Souillac est, elle, toujours à la recherche du véhicule impliqué dans le délit de fuite.
Rajendra Lutchmoodoo, surnommé Rajen, était à vélo, sur la route près du Batelage, à Souillac, quand un van, qui allait dans la même direction que lui, l’a renversé. Le chauffeur ne s’est pas arrêté.
En apprenant la triste nouvelle, les neveux de Rajen se sont rués sur les lieux. « Je l’ai conduit à l’hôpital. Il nous a expliqué qu’il roulait tranquillement lorsqu’un van l’a percuté. Le chauffeur du véhicule a poursuivi sa route », s’indigne Akshay, le neveu de la victime.
Avant de sombrer dans le coma, Rajen a raconté à ses proches qu’il sortait de Souillac pour se rendre à Surinam. « Il a passé trois jours aux soins intensifs, puis il a été admis en salle. Selon son médecin, le traitement se passait pour le mieux. Nous gardions espoir qu’il se rétablirait », confie Akshay. Mais le quinquagénaire n’a pas survécu.
L’autopsie, pratiquée par le Dr Prem Chamane, attribue le décès à une septicémie. Quant à la famille de la victime, elle reste dans le flou. « Notre oncle était une personne sans histoires. Il gagnait sa vie en faisant des petits boulots. Il ne méritait pas de mourir ainsi. Nous demandons à tout témoin de cet accident d’aider la police à avancer dans son enquête », demandent les proches. Les funérailles de Rajen ont eu lieu dans l’après-midi du samedi 15 avril.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !