Ce jeudi, la commission d’enquête sur la vente des actions de Britam, une ex-entité de la British American Insurance (BAI) au Kenya, se réunit pour une dernière audition. Afsar Ebrahim, patron de la firme comptable BDO, sera une nouvelle fois entendu par l’ancien juge Bhushan Domah, président de la commission d’enquête.
Publicité
Il devait initialement être entendu la semaine dernière mais n’avait pu être présent. Durant l’audition de mercredi dernier, Sanjiv Issary, CEO de la National Property Fund Ltd (NPFL), Prakash Seewoosunkur, COO de la Financial Services Commission (FSC), et Benito Paris, ancien conseiller de Roshi Bhadain quand celui-ci était ministre des Services financiers et de la Bonne gouvernance, avaient déposé devant la commission.
L’instance souhaite connaître le rôle exact de la firme BDO dans la vente de 23 % d’actions de l’ex-BAI dans Britam Kenya. Cette vente avait été faite en juin 2016 au Plum Holdings pour la somme de Rs 2,4 milliards, au nom de la NPFL, une compagnie d’État qui avait repris les actifs de l’ex-BAI après son implosion. La commission a pour tâche de vérifier si tout avait été fait dans les règles.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !