Derek Wong constate une concurrence accrue entre les compagnies d’assurance qui tentent au mieux de proposer un meilleur rapport qualité-prix pour leurs différents services.
Publicité
Quel regard jetez-vous sur le secteur de l’assurance ?
Le secteur de l’assurance, réparti entre l’assurance vie et l’assurance générale, affiche une progression constante. Mauritian Eagle Insurance offre ses services dans l’assurance générale qui comprend assurance automobile, responsabilité civile, voyage, maritime, habitation, immobilier, santé et accident au niveau personnel. Ce segment est très porteur car les assurances sont très prisées par les compagnies, mais ce n’est pas forcément le cas au niveau individuel, qui reste toujours un challenge pour les assureurs.
Quel bilan faites-vous des souscriptions d’assurance ?
Il y a eu une hausse des demandes et souscriptions d’assurance durant ces dernières années en raison d’une meilleure prise de conscience de l’importance de s’assurer. Les compagnies ont compris qu’offrir une assurance santé à leurs employés est l’un des leviers pour attirer de nouveaux candidats et les garder en poste le plus longtemps possible. L’assurance santé, permettant de ne pas supporter personnellement de lourds frais de soins et d’hospitalisation, figure parmi les attentes des employés. Malgré une croissance soutenue du secteur, les tarifs des assurances ont été revus à la baisse. Il y a une concurrence accrue entre les compagnies d’assurance qui tentent au mieux de proposer un meilleur rapport qualité-prix pour leurs différents services. Certes, c’est très favorable pour le client mais aux dépens des assureurs qui souvent arrivent difficilement à équilibrer leurs comptes et adapter leurs prises de risque pour un niveau de rentabilité acceptable.
Avez-vous des nouveautés ?
Mauritian Eagle Insurance a lancé CarePlus (Corporate) sur le marché, en partenariat avec l’administrateur des plans de santé Medscheme. Le nouveau produit médical, qui est destiné aux entreprises, se décline en 30 plans différents avec un plafond annuel de Rs 10 millions et propose plus de flexibilité aux employeurs.
Avec les récentes grosses averses, constatez-vous un accroissement sur les assurances immobilières ?
On a enregistré une hausse de la demande pour ce type d’assurance.
Avec l’augmentation des ventes de voitures qu’en est-il de l’assurance sur les voitures ?
Suite à l’augmentation du parc automobile, il y a une grande demande pour l’assurance automobile. Soulignons que cette assurance demeure une obligation pour tout automobiliste. Le minimum requis par la loi est une assurance au tiers garantissant les dommages que l’on peut causer aux autres personnes.
Comment se portera ce secteur en 2019 ?
Selon la tendance, une croissance du secteur des assurances est prévue pour l’année prochaine et les résultats financiers des compagnies d’assurance le démontrent. Certainement, il y a des défis à relever dans ce secteur qui est appelé à se développer dans les années à venir. Pour répondre aux besoins et exigences de la clientèle, les assureurs doivent se mettre au diapason de l’évolution technologique.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !