Vanee Apoolingum, résidant en Angleterre depuis longtemps, présente « The Next Big Adventure », la suite de « Derek The Flying Dodo », une histoire pour enfants mettant en scène Derek, un dodo capable de voler, et son ami Aaron. Le livre, axé sur l’amitié et le courage, sera bientôt disponible à Maurice.
Publicité
Vanee Apoolingum, établie en Angleterre depuis 22 ans, dévoile la suite de « Derek The Flying Dodo », intitulée « The Next Big Adventure ». Ce livre destiné aux jeunes enfants a pour objectif de promouvoir Maurice et de faire connaître le dodo dans le pays du roi.
À travers les 72 pages de ce nouvel ouvrage, Vanee Apoolingum narre l’histoire de Derek et de son ami Aaron, confrontés à de nombreuses péripéties. Derek, le seul dodo capable de voler, est déterminé à affronter un cyclone redoutable alors qu’il est à la recherche de sa prochaine grande aventure.
En chemin, ils forgeront de passionnantes nouvelles amitiés et exploreront de nouveaux endroits. Malheureusement, quelques mauvaises surprises les attendent également. Parviendront-ils à rentrer chez eux en toute sécurité ?
Avec des défis excitants et de nouvelles découvertes, « Derek the Flying Dodo: The Next Big Adventure » est une histoire pour les enfants de cinq ans et plus, axée sur l’amitié, le courage et le pouvoir de croire en soi-même et de ne jamais abandonner. Les jeunes lecteurs auront également l’occasion de découvrir divers endroits de Maurice grâce aux illustrations de Daniel McCloskey.
« C’est un ouvrage destiné aux jeunes lecteurs qui met en lumière l’île Maurice à travers le dodo et différents lieux. C’est ma façon de promouvoir Maurice », déclare Vanee Apoolingum.
Le premier tome de cette série, sorti en 2018, est en rupture de stock à Maurice. Une deuxième édition du premier livre sera publiée en février. Dans le premier tome, Derek le dodo est introduit, mettant en avant son désir de voler.
« Je voulais baser mon personnage principal sur le dodo. Même s’il existe quelques livres illustrés sur le dodo, le thème est généralement tourné autour de l’extinction de l’oiseau ou du fait qu’il ne pouvait pas voler. Cependant, je voulais apporter un peu de magie et de fantaisie à mes lecteurs, d’où l’idée de faire voler Derek le Dodo ! », confie Vanee Apoolingum.
L’amitié occupe également une place centrale dans les deux livres. L’auteure indique que les thèmes de l’amitié, du courage d’être différent et de rêver l’impossible ont été influencés par son fils aîné, évalué comme surdoué il y a quelques années.
« Lorsqu’il a commencé l’école, il était très différent de ses pairs et avait du mal à se connecter avec les autres enfants. Cependant, il a toujours su qu’il était différent et l’a très volontiers et fermement embrassé. Mon deuxième enfant est aussi surdoué. À travers les deux livres, je démontre qu’il est possible d’être différent, de trouver sa place et de réaliser ses rêves. »
Le troisième tome de cette série devrait sortir à la fin de l’année prochaine. « Derek The Flying Dodo: The Next Big Adventure » a déjà été lancé en Angleterre. Il sera disponible dans quelques semaines dans les librairies et supermarchés à Maurice.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !