Dérapage à la plage de Palmar : «Choquante mais pas surprenante», réagit XLD
Par
Defimedia.info
Par
Defimedia.info
« La situation est choquante, mais pas surprenante lorsqu’on constate que la police ne dispose d’aucun équipement adéquat pour se défendre et protéger le public. » C’est en ces termes que Xavier-Luc Duval a réagi à une intervention policière visant des fêtards pour nuisance sonore, survenue le dimanche 25 janvier, en début d’après-midi, à la plage publique de Palmar, dans l’Est, et qui a tourné au dérapage.
Dans un message publié ce lundi sur sa page Facebook, le leader du Parti mauricien social-démocrate (PMSD) a souligné que « ce laxisme de la part du gouvernement est grave ».
Rappelons que des insultes ont été proférées et des bouteilles lancées en direction des agents et de leur véhicule, les contraignant à se retirer pour des raisons de sécurité.
Pour l’heure, les Casernes centrales tentent de confirmer l’identité de l’individu qui se serait présenté comme un officier de l’ADSU de la Western Division face à l’équipe d’intervention policière. L’enquête menée par la police de Trou-d’Eau-Douce se poursuit.