Live News

Deputy Speaker : le PM propose le nom  de Bobby Hurreeram, Shakeel Mohamed propose lui Ritesh Ramphul du PTr

Qui succédera à Sanjeev Teeluckdharry au poste de Deputy Speaker de l'Assemblée nationale ? Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, en début de la séance parlementaire ce mardi 31 juillet, a proposé le nom de Bobby Hurreeram pour assumer ces fonctions. 

Publicité

Selon Pravind Jugnauth, le député du no 12 (Plaine-Magnien/Mahébourg) dispose des compétences nécessaires pour assumer le poste de Deputy Speaker. 

Le chef de file du Parti Travailliste (PTr) au Parlement, Shakeel Mohamed, a lui fait une contre-proposition. Il a proposé le nom du député rouge Ritesh Ramphul pour succéder à Sanjeev Teeluckdharry. Il affirme que le député travailliste est le candidat idéal pour assumer ces fonctions. «Il est avocat de formation et il pratique depuis de nombreuses années», a-t-il dit. 

La Speaker Maya Hanoomanjee a suspendu la séance afin de permettre aux parlementaires de désigner le prochain Deputy Speaker à travers un vote par voie de «ballot papers».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !