Xplik ou K

Depuis une dizaine d’années : elle vit à côté d’un terrain insalubre

terrain insalubre

Marie Violet Gopal, 66 ans, est une habitante des Salines, à Port-Louis. Elle explique que depuis plus d’une dizaine d’années, un terrain situé à côté de sa maison est négligé et n’est plus entretenu. « Cette situation est très désagréable. J’ai tenté tant bien que mal de trouver des solutions. J’ai même contacté l’un des propriétaires du terrain, mais rien n’a changé, les inconvénients demeurent. Ce monsieur m’a informé que le terrain possédait plusieurs héritiers et que je devrais les contacter tous pour prendre action », confie Marie Violet. « Il y a énormément de moustiques, dans le passé il m’est même arrivé d’être contrainte de délaisser ma maison pour vivre chez des membres de ma famille », peste-t-elle.

Selon ses dires, les autorités municipales ont été contactées à plusieurs reprises afin que des actions soient prises et que le terrain soit nettoyé, mais en vain. « Depuis l’an dernier, je me suis rendue à la municipalité à cinq reprises, mais aucun inspecteur n’est venu sur place pour effectuer un constat », déplore-t-elle.

Selon Daniel Laurent, maire de Port-Louis, « le plus gros a déjà été résolu, nous avons pu retrouver les propriétaires ». « Dans certains cas, cela prend plusieurs semaines, voire des mois pour identifier le ou les propriétaires. Désormais, il sera plus facile pour nous de faire servir une mise en demeure aux propriétaires pour qu’ils fassent nettoyer le terrain. Nous veillerons à ce que le ou les propriétaires fassent le nécessaire », explique le lord-maire.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor