Explik Ou Ka

Depuis six ans : de l’eau sale coule des robinets à Camp-La-Boue

Nandoo D., âgé de 66 ans, loue depuis six ans une maison située à la rue Frédéric Bonnefin, à Camp-La-Boue, Forest-Side. Depuis, il est confronté à un problème récurrent : l’eau qui coule de ses robinets est de couleur jaunâtre. Ce qui pousse le retraité à voyager tantôt à Rose-Belle, tantôt dans des régions avoisinantes pour récupérer de l’eau potable.

Publicité

« Cette situation dure depuis six ans. J’ai consigné plusieurs plaintes à la Central Water Authority (CWA). À chaque fois on me répond que mon cas sera pris en considération. Mais à ce jour, aucune mesure n’a été prise. Malgré mes nombreuses plaintes sur la hotline, aucun officier ne s’est déplacé pour effectuer un constat des lieux », fulmine le sexagénaire.

« Je suis contraint de voyager dans les régions avoisinantes pour remplir des bouteilles d’eau potable. Impossible de consommer l’eau du robinet. De plus, on ne peut stocker cette eau jaunâtre, car il y a une mare qui se dépose au fond des récipients. Certes, je pourrais bouillir cette eau pour la destiner à d’autres usages, mais la mare au fond de la bouteille soulève un dégoût », ajoute-t-il.

N’en pouvant plus d’attendre une réaction de la CWA, Nandoo s’est tourné vers la rédaction d’Xplik ou K. Contactée au téléphone, la CWA dit avoir pris bonne note des doléances que lui a fait parvenir notre rédaction. Dorina Prayag, la chargée de communication de l’organisme, a garanti au Défi Quotidien que des inspecteurs traiteront cette affaire dans les plus brefs délais.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !