Rodrigues compte 2 205 cas locaux de COVID-19. Cela signifie qu’environ 5 % de sa population est infectée. Dans un communiqué, le ministère de la Santé attribue ces nombreuses contaminations au variant Omicron.
Publicité
Le nouveau chiffre avancé diffère de celui annoncé le jeudi 3 février (2 211 ; NdlR) parce que plusieurs patients sont considérés comme « guéris ». C’est ce qui ressort de la conférence de presse du High-Powered Committee qui s’est tenue le vendredi 4 février 2022.
Une hausse soudaine a cependant été enregistrée avec 549 nouveaux cas détectés en 24 heures durant le traçage de cas contacts entrepris auprès des personnes déjà en isolement. L’exercice est toujours en cours. Il n’est pas exclu que de nouveaux cas soient dépistés, selon le Dr Soobaraj Sok Appadu, National COVID-19 Coordinator.
C’est Omicron qui est tenu pour responsable des multiples contaminations enregistrées sur l’île depuis le 26 janvier dernier. Les 24 échantillons prélevés à Rodrigues et analysés par le Central Health Laboratory présentent tous des caractéristiques du variant, précise le communiqué du ministère.
À ce jour, Rodrigues enregistre très peu d’hospitalisations. Ceux qui ont été admis jusqu’à présent sont des patients qui souffrent de comorbidités et qui ont besoin de traitements médicaux, selon le Dr Sok Appadu. « Il n’y a pas de cas sévère jusqu’à présent », confirme-t-il.
Vaccination
8 692 personnes ont reçu leur booster dose à Rodrigues jusqu’à présent. Selon les chiffres du ministère de la Santé, 72,6 % se sont fait administrer leur première dose et 66,8 % la deuxième dose.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !