Live News

Depuis le début d’année dans l’Ouest : une série d’arrestations de dealers de drogue

L’ADSU a intensifié ses descentes menant à plusieurs saisies de drogue

Depuis le début de cette année, plusieurs personnes impliquées dans le trafic de drogue ont été mises hors d’état de nuire et leurs marchandises ont été saisies. Les limiers de l’Anti Drug and Smuggling Unit de la Western Division, dirigés par le chef inspecteur Ashik Jagai, ont coffré, le dimanche 10 janvier, un marchand de légumes, Oumesh K, âgé de 35 ans, domicilié à Albion. À l’issue d’une fouille de sa maison, l’inspecteur Fowdar et ses hommes ont saisi cinq sachets contenant 92 grammes de feuilles de cannabis. Des semences de cette drogue, au nombre de 72, qui se trouvaient dans un logement utilisé pour préserver des médicaments, ont aussi été saisies sur le suspect.

Publicité

La seconde arrestation est celle d’un habitant de Cité Bassin, à Quatre-Bornes, le lundi 11 janvier. Un dénommé Pierre H., âgé de 46 ans, a fait l’objet d’une fouille par l’escouade dirigée par l’inspecteur Azor. Dix-sept sachets d’héroïne destinés à la vente, ainsi que 65 grammes de cannabis et une somme de Rs 1 550 ont été saisis sur le quadragénaire. Toujours le lundi 11 janvier, à Beau-Bassin cette fois, un jeune homme de 19 ans, Kaushik P., s’est fait prendre par l’équipe du sergent Jules pour possession de 17 sachets d’héroïne destinés à la vente.

Sous ce même chapitre de lutte contre le trafic de drogue, depuis le début de cette année, plusieurs autres individus impliqués dans le trafic de stupéfiants ont été inquiétés par la justice après leur arrestation par la brigade antidrogue de la Western Division. Le 6 janvier 2021 à Geoffroy, Bambous, un dénommé Christopher C., âgé de 36 ans, a été épinglé avec 39 sachets d’héroïne et une somme de Rs 3 800 soupçonnée de provenir du trafic de drogue. Le même jour, les policiers, menés par l’inspecteur Sevanandee, ont débarqué chez un habitant de Flic-en-Flac, un dénommé Kiran R. Sur place, les limiers de l’ADSU ont découvert et saisi 15 plants de cannabis, 146 semences, ainsi que 10 grammes de cette drogue.  

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !