Live News

Depuis la réouverture partielle des frontières : 11 cas positifs de Covid-19 recensés sur des passagers de vols commerciaux

Depuis la réouverture partielle des frontières et avec l’arrivée des vols commerciaux en provenance de différents pays, 11 cas positifs de Covid-19 ont été recensés à ce jour. C’est ce qu’a indiqué le Dr Zouberr Joomaye, ce lundi 12 octobre. Le porte-parole du National Communication Committee (NCC) sur la Covid-19 intervenait lors d’une conférence de presse, cet après-midi.  

« Sur 305 passagers en provenance d’un vol de Dubaï, le 3 octobre, trois passagers ont été testés positifs. Tout comme deux en provenance de Paris, le 4 octobre. Pour ce qui est du vol de La Réunion, le 5 octobre, avec 78 passagers à son bord, aucun cas n'a été détecté. On a recensé deux cas positifs dans un vol en provenance de Paris avec à son bord, 217 passagers, le 8. Un autre a été détecté parmi 305 passagers qui ont voyagé d’un vol venant de Dubaï, le 10. Et, hier, 11 octobre, trois nouveaux cas ont été identifiés. Ils étaient à bord d’un vol de Paris qui transportait 263 passagers », a détaillé le Dr Zouberr Joomaye. 

Et d’ajouter : « 1 354 passagers sont arrivés à Maurice à bord de vols commerciaux jusqu’ici ». 

Ces 1 354 passagers ont subi des tests PCR cinq à sept jours avant d’embarquer l’avion à destination Maurice. « Il est prématuré de tirer des conclusions à ce stade », a souligné le porte-parole du NCC. 

Selon le Dr Zouberr Joomaye, le laboratoire, mis en place à l’aéroport de Plaisance, est pleinement opérationnel. 

« Un vol de Paris est attendu ce jeudi. Il est probable qu’on va effectuer des tests PCR sur place », a indiqué le conseiller au Bureau du Premier ministre.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !