La baisse du prix de la bonbonne de gaz ménager, annoncé dans le récent budget, ne fait pas que des heureux. Sydney, habitant Les Salines, a contacté notre rédaction pour expliquer son problème. « Depuis quelque temps, il n’y a plus de bonbonnes de gaz dans les boutiques de notre localité. Et cela, depuis l’annonce de la baisse du prix, après le budget. Cette mesure cause donc beaucoup de problèmes aux habitants, car nous devons aller plus loin pour obtenir nos bonbonnes, ce qui engage d’autres frais de transport», peste Sydney. Et d’ajouter: « Selon les dires des boutiquiers interrogés, il n’y aurait plus de livraison pour le moment, tant pour les bonbonnes de 6kg que pour celles de 12 kg. »
Publicité
À l’antenne d’Xplik ou K, nous avons interrogé le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ashit Gungah. « Ce que vous dites là n’est pas tolérable. Impossible qu’il n’y ait plus de livraison régulière comme cela se faisait auparavant. Je verrai ce point avec les officiers de mon ministère et je vais envoyer quelqu’un sur le terrain pour enquêter sur ce point. »
Au téléphone, nous avons aussi parlé à un préposé de la Consumer Affairs Unit. Il précise que si un commerçant dispose de certains produits, marchandises, mais qu’il refuse de les vendre, cela constitue un grave délit qui est passible de sanction. Si un consommateur rencontre ce genre de problème (refusing to serve), il doit immédiatement consigner une plainte auprès de la Consumer Affairs Unit qui, à son tour, prendra les sanctions qui s’imposent.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !