Explik Ou Ka

Depuis deux semaines : ils attendent de recevoir  la totalité de leurs salaires 

Ces deux maçons attendent leurs salaires du mois de septembre.

Guillano Cupidon, habitant Chebel, et Pradeep Murreechparsand de Tranquebar, ne savent plus vers qui se tourner. En effet, les deux employés d’une compagnie avouent ne pas avoir perçu l’intégralité de leurs salaires.

Guillano Cupidon, 35 ans, explique : « Nous avions vu l’annonce d’une compagnie qui recherchait des maçons pour travailler sur un chantier à Richelieu. Pradeep et moi, nous nous sommes rendus sur les lieux et nous avons été recrutés». 

Selon ses dires, l’employeur ne leur a pas fait signer un contrat. « Nous avions notre salaire régulièrement chaque vendredi, précise Guillano Cupidon, mais à la fin de septembre, nous n’avons pas eu la totalité de nos salaires. » Les deux maçons en ont informé le bureau du Travail et l’employeur a été convoqué en vue de régler la somme due.

« Il était prévu que l’autre moitié du salaire soit payée le 8 octobre, souligne Pradeep Murreechparsand, mais nous n’avons rien reçu. Nous sommes en manque d’argent et ce n’est pas facile pour nos familles. Jusqu’à quand devrions-nous courir après le patron pour obtenir notre dû ? »  

De son côté, Mariahven Carembem, cadre du ministère du Travail, a indiqué: « Lorsqu’un employeur prend l’engagement de payer son employé devant le bureau du Travail mais qu’il ne l’honore pas, il est rappelé à l’ordre. Nous l’en informons en précisant que cela constitue une offense passible d’amende devant la loi. »

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Festival International Kreole 2019