Xplik ou K

Depuis 30 ans : il attend le contrat de son terrain pour être connecté au tout-à-l’égout

wma La WMA lui a fait comprendre qu’il lui faut aussi obtenir la permission de son beau-frère, qui vit à côté, pour qu’il soit connecté

Fattay K., 57 ans, qui habite à rue La Fortune depuis l’âge de 27 ans, n’a jamais été connecté au système de tout-à-l’égout. « J’ai déjà fait arpenter mon terrain qui appartient à l’État. J’ai déjà suivi la procédure et j’attends toujours d’obtenir mon contrat pour le présenter à la Wastewater Management Authority (WMA) pour la connexion. Au ministère des Terres et du Logement, ils m’ont dit que cela prendrait du temps. »

Cependant, ce ne serait pas le seul problème de Fattay. Il se désole : « Je vis dans une maison en tôle et les eaux usées de la cuisine et de notre machine à laver vont chez les voisins qui se plaignent. Nous avons essayé de creuser un puits d’absorption, mais la qualité de la terre ne permet pas l’absorption des eaux. Je me retrouve impuissant à régler le problème », explique-t-il.

De plus, il indique que la WMA lui a fait comprendre qu’il lui faut aussi obtenir la permission de son beau-frère, qui vit à côté, pour qu’il soit connecté, car les travaux seront effectués sur un passage commun. « C’est une montagne qui se dresse en face de moi et je ne sais plus quoi faire. »

François Ramchurn, conseiller du département des Terres au ministère des Terres et du Logement, a été informé du problème en vue de trouver une solution aux déboires de Fattay. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Food Donation