Dépression tropicale : une détérioration du temps prévue à St-Brandon dès vendredi soir
Par
Defimedia.info
Par
Defimedia.info
Dans un premier communiqué spécial pour St-Brandon émis à 10h45 ce jeudi 5 février, la station météorologique de Vacoas indique que le système tropical évoluant à l’est d’Agalega s’est intensifié en dépression tropicale.
« À 10 h, la dépression était centrée autour de 13,6° Sud et 61,8° Est, se déplaçant vers le sud-ouest à environ 12 km/h. Les conditions environnementales sont favorables à une intensification du système à l’approche de St-Brandon », indiquent les services météorologiques. En cas d’évolution en tempête tropicale modérée, le système sera baptisé Gezani par la station météo de Vacoas.
Le temps à St-Brandon devrait se dégrader à partir de vendredi soir, avec des averses modérées à parfois fortes, accompagnées d’orages. Le vent d’est se renforcera progressivement, atteignant une vitesse moyenne de 50 km/h, avec des rafales pouvant avoisiner les 100 km/h, et se renforçant davantage samedi.
La mer deviendra forte, puis très forte, avec des houles de l’ordre de 4 mètres, atteignant environ 6 mètres samedi. Les sorties en mer sont déconseillées à partir de demain.
Le prochain communiqué spécial sera émis vendredi vers 10 h 30.