Dépression tropicale : possible influence sur Maurice à partir de samedi soir
Par
Defimedia.info
Par
Defimedia.info
La dépression tropicale qui évoluait à l’est d’Agalega continue de se renforcer. Dans un bulletin émis à 16h15 ce jeudi par la station météorologique de Vacoas, il est indiqué qu’à 16h00, le système était centré autour de 14,1° Sud et 61,5° Est, se déplaçant vers le sud-ouest à environ 15 km/h.
Selon les services météorologiques, le système devrait progressivement évoluer dans un environnement favorable à son intensification en se rapprochant de St-Brandon. Le temps dans cette région devrait commencer à se détériorer à partir de vendredi soir, avec des averses devenant modérées à parfois orageuses. Le vent se renforcera graduellement, avec des rafales pouvant atteindre 100 km/h, tandis que la mer deviendra très agitée à forte.
En cas d’intensification en tempête tropicale modérée, le système sera baptisé Gezani par la station météorologique de Vacoas.
Par ailleurs, le bulletin indique que si le système maintient une trajectoire sud-ouest, il pourrait s’approcher de Maurice et influencer le temps sur l’île à partir de samedi soir. Des averses éparses, devenant plus fréquentes et orageuses, sont attendues dès dimanche. Le vent pourrait se renforcer lundi, avec des rafales de l’ordre de 100 km/h, et la mer deviendrait forte à très forte, avec des houles pouvant atteindre 4 mètres.