Live News

Dépression tropicale : des vols reprogrammés ; l’aéroport fermé en cas de l'alerte 3

Photo d'archives

Maurice est sous le coup d'une alerte cyclonique 2 depuis 04h10 ce vendredi. Selon la station météorologique de Vacoas, il y a une possibilité qu'on passe en alerte cyclonique de classe 3 à 19h30, aujourd’hui.

Ainsi, cinq vols d’Air Mauritius au départ de Maurice, prévus pour ce vendredi soir ont été avancés, afin d’éviter des perturbations en cas de détérioration du temps.

C’est ce qu’a affirmé Prem Sewpaul, Vice President Communications and Corporate Affairs chez Air Mauritius, sur les ondes de Radio Plus, à midi ce vendredi.

« Nous suivons la situation de près avec les autorités concernées. A ce stade, il n’y a pas de perturbations majeures. Nous avons juste reprogrammé quelques vols pour les faire partir plus tôt afin d’éviter des perturbations au cas où le temps se gâterait. Cette reprogrammation concerne le vol 014 qui est avancée d’une heure et cinquante minutes. MK 042, un autre vol, a été avancé d’une heure et cinq minutes. Un vol de Rodrigues de 140 a été avancé d’une heure environ. Deux vols de la Réunion soient MK-238 ET MK- 294 sont avancés d’une heure environ », a détaillé Prem Sewpaul. Il précise qu’une fois l’alerte 3 déclenchée, l’aéroport fermera ses portes.

« La compagnie d’aviation nationale dispose des procédures bien établies en cas de cyclone. Normalement, les avions n’opèrent pas à partir de l’émission d’un avis de cyclone de classe 3 et l’aéroport reste fermé. Nous rappelons à tous nos passagers qu’il est important de ne pas se rendre à l’aéroport en cas de fermeture de l'aéroport», explique Prem Sewpaul.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !