Live News

Dépression tropicale : des rafales de plus de 100 km/h attendues à Maurice dans la nuit 

Après l’avertissement de cyclone de classe 2 émis à 04h10 ce vendredi 24 janvier, la station météorologique de Maurice prévoit des rafales dépassant les 100 km/h durant la nuit. 

La perturbation tropicale s'est intensifiée en une dépression tropicale. A 10 heures, elle était centrée à environ 550 km à l'ouest-nord- ouest de Maurice, soit en latitude 18.8 degrés Sud et longitude 52.8 degrés Est. Elle se déplace dans une direction générale de l'est à environ 25 km/h.

Sur cette trajectoire, le centre pourrait passer à environ 50 km au nord de l'île tôt demain matin. Si le système continue à se déplacer sur cette trajectoire et s'intensifier davantage, il y a une possibilité qu'un avertissement de cyclone de classe III soit émis à 19h10 ce vendredi, selon la station de Vacoas.

L’avertissement de cyclone de classe 2 est donc maintenu pour l'heure à Maurice. 
Etant donné que le système évolue dans un environnement favorable, elle pourrait s'intensifier en une tempête tropicale modérée durant la nuit quand elle sera dans les parages de Maurice.

Il est conseillé au public à Maurice de maintenir toutes les précautions préliminaires. Le temps à Maurice sera nuageux avec des pluies intermittentes. Elles deviendront plus fréquentes au cours de l'après-midi et pourront être parfois modérées à fortes avec des orages. Il peut y avoir des accumulations d'eau dans certains endroits.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !