Dépression tropicale au nord de St Brandon : évolution favorable du système, qui sera baptisé Gezani
Par
Defimedia.info
Par
Defimedia.info
Un deuxième communiqué spécial pour St Brandon a été émis à 10 heures 15 par la station météo de Vacoas, ce vendredi 6 février.
À 10h00, la dépression tropicale était centrée autour du point 15,6 degrés de latitude sud et 60,0 degrés de longitude est, soit à environ 100 km au nord-nord-est de St Brandon. Elle se déplace vers le sud-ouest à une vitesse d’environ 15 km/h et, sur cette trajectoire, se rapproche davantage de St Brandon.
Le système évolue dans un environnement favorable. Dans l’éventualité d’une intensification en tempête tropicale modérée, il sera baptisé « Gezani » par les services météorologiques de Maurice.
Les nuages associés à la dépression tropicale influencent les conditions météorologiques. Des averses modérées à fortes, parfois orageuses, sont attendues à partir de cet après-midi. Lors des averses orageuses, il est conseillé de rester à l’abri et de ne pas s’abriter sous les arbres.
Le vent soufflera du sud-est à environ 35 km/h, avant de s’orienter au secteur nord à partir de cet après-midi, avec une vitesse moyenne de 50 km/h et des rafales pouvant atteindre 90 km/h.
La mer deviendra très forte, avec des houles de l’ordre de 4 mètres. Il est fortement conseillé de ne pas s’aventurer en mer.