Live News

Dépression tropicale à Agalega : une soixantaine d’habitants de l’île Sud évacués à celle du Nord

Les Agaléens sont sur le qui-vive depuis l’annonce de l’approche de la dépression tropicale sur l’île, ce mardi 6 novembre. Une soixantaine d’habitants de l’île du Sud ont été évacués sur l’île du Nord. Ils vont passer la soirée au centre de refuge. 

«Des habitants prennent des précautions préliminaires. Ceux qui font de l’élevage ont pris la décision d'abriter leurs animaux dans un endroit sûr. Les pêcheurs ont eux amarré leurs bateaux», a déclaré Arnaud Poulay, secrétaire général de l’Agalega Mauritius Partnership Association, à Radio Plus. 

Selon la station météorologique de Vacoas, la dépression tropicale qui évolue à l’est-nord-est d’Agalega pourrait s’intensifier en une tempête tropicale modérée dans l’après-midi ce mardi 6 novembre. Elle passera à son point le plus rapproché de l’île le mercredi 7 novembre. Des averses fréquentes accompagnées d’orages sont attendues sur l’ensemble de l’île, mercredi.

Related Article

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Food Donation