Les leaders ainsi que des membres de l’Alliance PTr-MMM-ND ont procédé à un dépôt de gerbes au Samadhi de Sir Seewoosagur Ramgoolam (SSR) au jardin de Pamplemousses ce mercredi après-midi, 18 septembre. Cela dans le cadre du 124e anniversaire de la naissance de SSR.
Publicité
« Je suis ravi que les trois leaders de l’Alliance PTr-MMM-ND, nous soyons là pour rendre hommage à un homme qui a eu un parcours extraordinaire », a déclaré Navin Ramgoolam aux journalistes présents. Le leader du Parti Travailliste est revenu sur le parcours de SSR.
À une question de la presse sur une possible présence des membres de Rezistans ek Alternativ (ReA) sur l’estrade du meeting du bloc PTr-MMM-ND, prévu ce dimanche, Navin Ramgoolam a répondu que « nous bizin essey zwen zot avan ».
Et à une autre question portant sur l’investiture de Kugan Parapen, le leader des rouges a souligné que les discussions sont en cours. « Nou in gard enn ‘open mind’, nou guete nou fer nou best », a-t-il fait ressortir.
Soulignons que la candidature d’Ashok Subron au numéro 4 et celle du Dr Babita Thannoo de ReA dans la circonscription numéro 8 ont été finalisées. Pour ce qui est d’une éventuelle candidature de Kugan Parapen, rien n’est finalisé encore.
Également présent, Paul Bérenger a tenu à « saluer la mémoire de Chacha Ramgoolam ». Selon le leader du Mouvement militant mauricien, « comme Navin Ramgoolam l’a dit, les prochaines élections sont aussi importantes que celles de 1967 où Chacha Ramgoolam avait donné l’indépendance à notre pays ».
Richard Duval, du côté des Nouveaux démocrates, décrit SSR comme une « grande personnalité ». « Je suis fier d’être aux côtés de son fils, Navin Ramgoolam, et aussi de Paul Bérenger. Ansam dan sa lalians la, nou pou fer ban zafer ekstraordiner pou sa pei la », affirme Richard Duval.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !