Politique

Dépôt de gerbes au Samadhi de SSR - Navin Ramgoolam : «Le Parti travailliste symbolise l’unité»

«Il faut vivre en paix et dans l’unité. Ce sera notre combat lors des prochaines élections », a déclaré le leader du Parti travailliste (Ptr), Navin Ramgoolam. Ce parti, dit-il, symbolise l’unité et l’émancipation. « Nous incarnons l’espoir des Mauriciens. Bientôt nous seront libérés », a-t-il ajouté, à l’occasion d’un dépôt de gerbes au samadhi de son père, feu sir Seewoosagur Ramgoolam, au jardin des Pamplemousses, marquant le 119e anniversaire de la naissance du tribun. 

« Notre liberté a été accaparée par des clans. Il y a la répression et la surveillance. C’est pourquoi les élections seront aussi importantes que celles de 1967 qui ont décidé de l’indépendance du pays », a-t-il dit. 

Le leader des Rouges a souligné que « la dignité humaine, la justice, les développements, l’état providence et l’indépendance, tous portent l’empreinte de feu sir Seewoosagur et du Ptr. La liberté est très importante. C’est pourquoi on l’appelle le père de la nation. Il a libéré les Mauriciens », a-t-il ajouté. Navin Ramgoolam a fait remarquer que le père Jacques Désiré Laval a beaucoup oeuvré pour les pauvres, les faibles et les opprimés à Maurice. Selon Navin Ramgoolam, des officiers de l’Independent Commission Against Corruption (Icac) se sont récemment rendus en Angleterre pour enquêter sur des dossiers le concernant. « Ils ne vont rien trouver », a-t-il dit. Concernant les accusations portées contre lui devant les tribunaux à Maurice et qui ont été rayées, il s’est demandé combien ces procès ont coûté aux contribuables.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Finnovation-AI-FinTech-Industry 4.0