Live News

Dépossession des terres : un recensement pour répertorier toutes les personnes concernées

Jack Bizlall, un des membres du comité de soutien

Le comité de soutien à l’ancien gréviste, Clency Harmon, compte établir à compter du 29 avril prochain un recensement détaillé sur les personnes victimes de dépossession des terres à Maurice. C’est ce qu’a affirmé Jack Bizlall, un des membres du comité de soutien à Radio Plus. Une réunion sur le sujet s’est tenue ce mercredi 17 avril.


Le syndicaliste a aussi suggéré qu’un forum puisse être organisé prochainement sur la question. Ceux qui ont été dépossédés de leurs terres pourront ainsi s’exprimer, comme l’a rappelé Jack Bizlall. « Pou ki nu kapav transé enn fwa pou tute. eski la lwa aktuel permet ki zot case regler. Ou bien bizin truv enn nuvo la cour pou sa », a-t-il expliqué.


Pour rappel, un comité de soutien à Clency Harmon a vu le jour durant la grève de la faim de cet ancien habitant de Forest-Side qui a été dépossédé de la terre de ses ancêtres. Il était à son seizième jour de grève lorsqu’une solution a été trouvée.


Le 13 avril dernier, le Premier ministre a annoncé que le comité ministériel qui se penche sur les recommandations du rapport Justice et Vérité soumettra son rapport bientôt et que des consultations seront ensuite enclenchées.