Actualités

Dépossession des terres - Land Court : les leaders politiques sous pression

Clency Harmon

Déçu par l’attitude et les vaines promesses du gouvernement sortant, Clency Harmon a décidé de suspendre sa grève de la faim. Cela en se basant sur la promesse du leader du Parti travailliste qui lui a donné « la garantie » d’instituer une Land Court dans l’éventualité qu’il formera le prochain gouvernement. Clency Harmon a décidé de suspendre sa grève de la faim qu’il a commencée il y a 11 jours. Il l’a annoncé à l’issue de la rencontre qu’il a eue avec Navin Ramgoolam.

Ce dernier a affirmé que dès qu’il retournera au pouvoir, il va instituer une Land Court. (Voir hors texte).  « Le gouvernement sortant a fait la sourde oreille. Navin Ramgoolam nous a déjà promis ce que nous attendions alors que le gouvernement sortant n’a rien pu faire. Puisque nous pensons que le PTr sera au pouvoir après les élections générales, nous allons le soutenir ». Le panel d’avocats qui cheminent avec le groupe va adresser une lettre à tous les leaders politiques afin de leur dire de prendre un engagement public dans ce sens.

C’est ce qu’a annoncé Me Rama Valayden. Outre le Ptr, il y également le Mouvement militant mauricien (MMM) et le Parti mauricien social-démocrate (PMSD) qui ont signifié leur intention d’instituer une Land Court une fois au pouvoir.

Navin Ramgoolam : « Nous allons former un gouvernement de rupture »

 « Le gouvernement que je vais former sera un gouvernement de rupture. Pa pou ena sa bann zess la », a-t-il expliqué. Le leader du PTr a aussi affirmé que dès qu’il formera le prochain gouvernement, il va instituer une Land Court et qu’il y aura un département au sein de la Cour suprême afin d’apporter les amendements nécessaires pour que la Land Court puisse être une réalité et que justice soit faite.


 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Food Donation