Jack Bizlall représente désormais les intérêts des pilotes d’Air Mauritius. Le syndicaliste propose ainsi la nomination d’un médiateur pour régler le litige opposant ces derniers à la direction de la compagnie d’aviation. Il participait, dimanche 8 octobre, à une réunion avec le management.
Publicité
Selon Jack Bizlall, la décision de la Cour suprême concernant la déportation de Patrick Hoffman ce lundi déterminera la marche à suivre.
« A la suite de la décision de la Cour suprême, il devra y avoir des discussions avec le ministère du Travail ou directement avec Air Mauritius autour des revendications des pilotes, c’est-à-dire la réintégration sans sanction des trois employés licenciés, l’uniformité des salaires et les congés entre autres.
A ce stade, je pense que les deux parties devraient se mettre d’accord pour trouver un médiateur indépendant, qui connaît le dossier, qui s’y connaît en matière de sécurité dans les avions et qui connaît les conditions d’emploi définies par la loi », a déclaré Jack Bizlall sur les ondes de Radio Plus.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !