Live News

«Déportation» de Peter Uricek : une enquête ordonnée par le DPP, les explications de Me Satyajit Boolell

Le Directeur des Poursuites Publiques a ordonné une enquête du magistrat de la cour de Port-Louis sur les circonstances dans lesquelles le Slovaque Peter Uricek a été extradé du territoire mauricien. 

Me Satyajit Boolell a fait usage de ses pouvoirs discrétionnaires sous l’article 64 de la District and Intermediate Courts (Criminal Jurisdiction) Act pour instituer cette enquête. Cette provision légale est plus appropriée compte tenu du fait que plusieurs instances sont concernées dans cette affaire. 

L’enquête démarre le 12 mai avec 8 témoins assignés, parmi lesquels Yatin Varma, l’avocat de Peter Uricek et président du Bar Council.

Les conclusions du magistrat seront soumises au DPP. Le magistrat examinera des documents et témoignages en vue de statuer s’il des délits d’outrage à la cour a été commis dans cette affaire. L’implication de la police dans toute cette affaire sera examinée de près.

Écoutez les explications du Directeur des poursuites publiques sur notre lecteur audio.

  • Ed nou pou kont ou!

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !