Live News

Déploiement du nanosatellite MIR-SAT 1 : premier pas dans l’espace pour Maurice

« Maintenant nous sommes dans l’espace ». Le Premier ministre a pris la parole lors du premier déploiement dans l’espace du MIR SAT 1, le nanosatellite mauricien, ce mardi 22 juin. 

Le déploiement en orbite du MIR SAT 1 a été fait depuis la Station spatiale internationale aux alentours de 15 heures (heure de Maurice). Nous avons pu assister en direct à cet évènement sur la page Youtube de la Japan Aerospace Exploration Agency (JAXA).

Une nouvelle étape qui représente l’avènement d’une nouvelle ère pour notre pays, a déclaré le Premier ministre, Pravind Jugnauth.

Il dit ainsi espérer que le fait de voir le drapeau mauricien flotter dans l’espace suscite l’intérêt des étudiants pour la science et l’innovation.

Le satellite a été conçu par une équipe d’ingénieurs mauriciens et un radioamateur expérimenté de la Mauritius Amateur Radio Society, en collaboration avec des experts de l’AAC-Clyde Space UK. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !