Actualités

Déplacements à répétition à Grand-Bassin : Pravind Jugnauth répond à ses détracteurs

Vendredi, le Premier ministre a donné la réplique à ceux qui montrent du doigt les déplacements qu’il a faits cette semaine à Grand-Bassin.

Publicité

« Certaines personnes pensent que je me rends trop à certains endroits, que j’accepte trop d’invitations. On m’a confié une responsabilité et je l’assume du mieux que je peux. Je ne vais pas me laisser distraire », a déclaré le Premier ministre Pravind Jugnauth le vendredi 24 février. Il assistait au festival Rishibodh organisé par l’Arya Sabha Mauritius à Nouvelle-Découverte. Il donnait la réplique à ceux qui ont montré du doigt ses nombreux déplacements à Grand-Bassin cette semaine.

Devant l’adjoint au haut-commissaire indien à Maurice, le Premier ministre a remercié l’Inde. Il a déclaré que de nombreuses personnalités indiennes ont influencé Maurice, comme le Swami Dayanand, fondateur de l’Arya Sabha. Le chef du gouvernement a ajouté que la relation entre l’Inde et Maurice est très forte : « Le Premier ministre Narendra Modi m’a appelé le jour où j’ai prêté serment. Nous avons parlé de notre coopération et des projets communs à venir. »

Pravind Jugnauth est également revenu sur les accomplissements du Swami Dayanand. Selon lui, les valeurs que les immigrants indiens ont emmenées à Maurice perdurent grâce au travail de gens comme le Swami Dayanand. Le chef du gouvernement estime que c’est l’importance accordée par le Swami à l’éducation qui a permis cette conservation des valeurs.

Enfin, Pravind Jugnauth a affirmé que le rôle des organisations socioreligieuses est de montrer aux gens comment vivre. « J’apprécie la contribution de l’Arya Sabha dans ce domaine et c’est pour cela que dans le dernier Budget, j’ai augmenté de 10 % l’allocation aux associations », a soutenu Pravind Jugnauth.


« C’est nous qui déterminons les résultats des élections »

Lors d’une cérémonie officielle à Grand-Bassin le soir du jeudi 23 février, le président de la Hindu House Viren Ramdhun a défendu les nombreux déplacements de Pravind Jugnauth au Ganga Talao.

« Le nombre de fois que le Premier ministre vient à Grand-Bassin n’est pas un problème. Il vient sur invitation. Je lui dis de ne rien craindre quand nous sommes là et c’est nous qui déterminons les résultats des élections, pas les journalistes », a-t-il lancé.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !