Le chanteur Sky To Be (Jean Patrice Kevin Dina) a subi un revers, le mercredi 21 septembre 2022, devant le tribunal de Port-Louis. Sa demande pour se rendre à La Réunion, du 30 septembre 2022 au 4 octobre 2022, a été rejetée. Le chanteur fait l’objet d’une interdiction de voyager. Car il répond de trafic de drogue. Il avait été arrêté, à son domicile, à Roche-Bois, après une perquisition de la police, le 12 août 2021.
Publicité
Il répond de deux accusations provisoires : possession d’héroïne d’une valeur de Rs 208 500 et possession de drogue synthétique estimée à Rs 200. Sky To Be avait présenté une demande pour la levée temporaire de l’interdiction de voyager. Il dit être attendu à l’île sœur pour une représentation musicale lors d’un mariage qui sera célébré le 1er octobre 2022.
Pas une nécessité
Le sergent Mohun a objecté à la motion du chanteur. Il dit craindre que celui-ci ne mette les voiles. Le policier a aussi indiqué qu’il y a un grand réseau de drogue qui opère entre Maurice et La Réunion. Il a fait observer que le chanteur est passible d’une lourde peine de prison, s’il est jugé coupable, devant la cour intermédiaire.
Sky To Be dans sa motion a indiqué qu’il n’a pas travaillé durant deux ans. C’était, en raison des restrictions sanitaires. Il dit qu’il est le gagne-pain de sa famille, que sa femme est enceinte et qu’il a un enfant de 6 ans. Il a dit qu’il a représenté Maurice dans le domaine musical dans plusieurs pays.
La magistrate Zeenat Bibi Cassamally a statué « qu’il n’y a pas de nécessité absolue pour que le chanteur se rende à La Réunion ». Elle note que la majorité des restrictions sanitaires ont été levées. Ce qui fait que Sky To Be peut bien gagner sa vie à Maurice.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !