Live News

Dépistage de la Covid-19 : «Il faut revoir la stratégie», plaide le Dr Gujadhur

Dr Vasant Rao Gujadhur

Le Dr Vasant Rao Gujadhur est catégorique : il faut revoir la stratégie entourant le système de dépistage de la Covid-19. Cela, après la détection de nouveaux cas positifs dans le Sud, plus précisément à Camp-Diable, ainsi que sur le Plateau central, dans le quartier de Bonne-Terre, à Vacoas.

Le Dr Gujadhur explique qu’avec le nombre de cas qui repart à la hausse, il faut davantage de dépistages ciblés.

Il propose également un système de surveillance au sein des Covid-testing centres et un système d’échantillonnage.

Du côté du représentant de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) à Maurice, le Dr Laurent Musango, on se veut rassurant. Le Dr Laurent Musango soutient que la stratégie de lutte actuelle porte ses fruits. Il estime aussi que tant que des gens ne respecteront pas les mesures sanitaires au sein de la population, il y aura toujours des cas. « Le virus ne circule pas tout seul, mais avec les gens qui le transportent », dit-il.
 
Avec la vingtaine de cas de contamination locale qui ont été détectés depuis ce vendredi 7 mai, le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval en appelle, lui, à la responsabilité de tout un chacun afin d’éviter un troisième confinement.

« Beaucoup de personnes ne prennent plus de précautions. On supplie la population mauricienne d’agir avec discipline. Sinon, nous devrons nous blâmer nous-mêmes en cas de besoin d’un troisième confinement », soutient le chef de file de l’opposition.
 
S’agissant des autorités, elles déclarent suivre la situation de près. Entre-temps, la campagne de dépistage massif se poursuit dans les zones rouges.

  • Shell Fuels

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !